lundi 13 septembre 2010

La saison des Orphelins




Synopsis : Des enfants jouent. Un étranger arrive à Kreutzeim, bourgade isolée de l'Est de la France. Cet étranger est le seul survivant amnésique d'un drame survenu trente ans plus tôt quasi jour pour jour. Un drame où sept enfants disparurent.

Rôle de Titouan :  Têtard, l'un des enfants présent dans la sorte de pensionnat. Assez naïf, il suit volontiers le groupe sans réfléchir de son propre chef. 


Pas un rôle de première importance (quoi que...), mais il parviens à donner du corps à son personnage avec encore une fois un bon jeu de regard et d'expression du visage.


Le film est quand à lui assez difficile à comprendre au premier abord, car surfant sur des thèmes fantastiques. Mais on plonge assez vite dans l'histoire et le suspense en maintenue jusqu'au bout. 
Pour ne rien gâcher le jeu des acteurs est excellent, tant au niveau des enfants que des adultes.


Un film que je recommande donc à la fois par la présence du jeune Titouan, que pour son histoire.


Film disponible en dvd

1 commentaire:

  1. Titouan est d'ailleurs dans ce film le plus jeune de la bande. Il avait 9 ans lors du tournage mais ça n'ôte rien à son talent que ce soit dans ce film où il interprète un eptit Tétard émouvant et candide que dans tous les autres où il a joué, ça va de soi. Il est donc à bientôt 12 ans un petit acteur en peine ascension et qui d'ailleurs est un de mes petits acteurs français préférés !

    RépondreSupprimer